IMG_4579.JPG
IMG_3462.JPG

À propos de nous

Depuis 2012, le nom Naturalice est synonyme de la plus haute qualité dans la production durable et écologique de literie d'alpaga, conformément aux meilleures normes de bien-être animal. Naturalice est une entreprise familiale qui gère une ferme d'alpaga pour la production de produits en laine d'alpaga de qualité supérieure. Elle et est située dans une région région flamande pittoresque et historiquement protégée.
 
Nos alpagas vivent sur des pâturages entretenus de manière biologique sans engrais artificiels et sans pesticides et ont libre accès à leurs écuries et prairies toute l'année. Leur bien-être est également garanti par une alimentation équilibrée, spécialement adaptée à leurs besoins et préparée par nos soins.
 
Une fois par an, nos alpagas sont tondus et leur laine est soigneusement triée à la main. Elle est ensuite lavée, cardée et travaillée à la main pour produire un tissu de coton des plus fins. Une partie de cette transformation est réalisée par une entreprise familiale partenaire qui jouit d’une grande expérience dans la fabrication de literie de haute qualité.

 

En savoir plus sur notre ferme

IMG_5533.JPG

Comme cela arrive parfois au Chili et au Pérou, le pays d'origine des alpagas, nos alpagas vivent en troupeaux mixtes avec des nandous d'Amérique. En Amérique du Sud, les alpagas et les nandous aiment vivre en communauté et se préviennent mutuellement en cas de danger. Dans notre ferme, ils passent paisiblement leur temps ensemble.

IMG_2104.JPG

Notre Berger d'Anatolie est merveilleusement bien intégré dans le troupeau en tant que protecteur. Il accueille chaque nouveau-né avec douceur et curiosité.

d3d2c099-d951-4e4e-b426-fd6fc737a56c.JPG
IMG_2186.JPG

Apprenez à mieux connaître notre ferme en nous suivant sur Instagram!

  • Instagram
cb82117a-fef5-4858-bbab-11f6687e14f3.JPG

IMG_5516.JPG

About Us

Since 2012 the name Naturalice stands for the highest quality in the sustainable and ecological production of alpaca bedware in line with best animal welfare standards. Naturalice is a family business that runs an alpaca farm for the production of premium alpaca wool products and is located in a picturesque, historically protected Flemish area.

 

Our alpacas live on organically maintained pastures without artificial fertilizers and without pesticides and have free access to their stables and meadows all year round. Their well-being is also guaranteed through nutritionally balanced feed that is specially adapted to their needs and mixed by ourselves.

 

Once a year our alpacas are shorn and their wool is carefully sorted by hand. It is then washed, combed and hand-worked into finest cotton cloth. Part of the work is carried out by a partner family business with great experience in the manufacture of high-quality bedding.

‚Äč

More about our farm

As it happens sometimes in the home countries of the alpacas Chile and Peru, our alpacas are living in mixed herds with nandus. In South America alpacas and nandus like to live together and warn each other in case of danger. At our farm they peacefully spent their time together. 

Our Anatolian Shepherd as their protector is well integrated in our alpaca herd, greeting every newborn with kind curiosity and patrolling the fields.

Get to know our farm better by following us on Instagram!

  • Instagram
5f03ef4f-afea-4313-a02e-e1dfcefeaa52.JPG